Thursday, August 21, 2008

Au pays des ruines...

Mon périple au Pérou se continue dans la tranquilité mais surtout, ponctué de multiples découvertes, plus merveilleuses les unes que les autres.
Après notre séjour en bord de mer, nous sommes déscendus vers chiclayo, une ville qui nous permettait de faire escale avant de s'enfoncer une peu dans les montagnes. Tout près de là, nous avons pu visiter nos premiéres ruines péruviennes. Bon, elles on été un peu décevante (on aurait plutot dit un grand tas de bouette plutot qu'une pyramide, mais bon.) malgré que les sarcophages de la noblesse de cette population pré-incaïque étaient interessants.
Chachapoyas à été une communauté plus interessante que la précedante. Un petit village andin : marché, place centrale et montagnes.. De plus, les alentours nous on permis de découvrir tout plein de paysage fantastique. Une chance d'ailleurs puisque nous avons été pris dans cette ville plus de 5 jours puisque les routes étaient bloguées par des grèvistes...
Nous avons donc vu les ruines de Kuélap (pré-incaïques), perchées au haut d'une montagne. Nous avons marché jusqu'a la petite communauté de Huancas pour découvrir un canyon gigantesque et majestueux. Un des paysages les plus impressionants qui m'aie été donné de voir! Et entre deux pancartes ''Papa, ne court pas, ta famille t'attend'' (reste à en déterminer le vrai sens) et''SVP roulez à droite'' (hum, rassurant qu'il ait a nous le spécifier), nous avons rouler, que dis-je, zigzaguer entre les montagnes aux petites heures du matin pour découvrir la troisième plus haute chute du monde! Bref, c'est une bonne chose que nous ayons été pris dans ce petit village pour plusieurs jours.

Après un autre 20 heures de bus (Grèviste obligeant au détour), nous sommes de retour sur la côte (un peu moins chaude) à Trujillo. Nous avons visiter d'autre ruines (celles de Chan Chan et qui devraient ètre les dernières avant le MachuPichu) et nous nous re-tapons uns autre 9 heures de transport ce soir (je commence à en avoir ma claque des bus, c'est donc ben grand le Perou bordel) pour nous diriger vers Huaraz (dans les montagnes, cordillére et vues de la muerte garanties).
D'ici la, je vous laisse avec quelque photos!
xx


No comments: