Wednesday, June 25, 2008

À Quito, la tête dans les nuages.

Wow, que d'émotions...
Il y a tellement de choses qui se sont passé en un mois, c'est completement débile. Le fait de retrouver les autres senseux (qui était dans le nord du pays et qu'on n'avait pas vu depuis un mois) nous a rendu completement hystériques!! Apres avoir passé un an avec des gens, avoir travaillé comme des débiles pour completer un stage qui est dorénavant terminé... Cette soirée s'est transformé en explosion d'émotions! Et c'est peu dire.
Je me suis raproché de gens dont je n'aurais jamais imaginé, j'ai appris plein de trucs, sur moi, sur la vie. Et comme je l'avais prédis, il y a des séparations qui m'ont brisé le coeur. Mais bon, carpe diem, prenons tout ca un jour a la fois!
Il y a tout plein de trucs qui on changé dans mes plans en cours de route aussi. J'ai changé de partenaire de voyage. On apprend a connaitre les gens en voyage et puis je me suis trouvé une ame soeur de viaje! Donc on a decider de partir ensemble, question de tripper bien comme il faut.

En ce moment on est toujours a Quito. Le paysage est extra (des montagnes a perte de vue, l'altitude, les nuages...). On profite de la ville, des alentours : la mitad del mundo (ligne séparant les deux hémisphères), le Cotopaxi (oui oui, jai fait du hiking a plus de 5000 m d'altitude!! vous regarderez mes photos, sont completement folles!!) et bien sur, on a feter la st-jean dans un petit bar d'ici entre Québécois. On a meme amener un Ipod pour faire sure d'avoir une peu de musique de chez nous.
Bref, mon premier mois à été des plus extraordinaires!
Demain on part pour Latacunga!
Je vous garde au courant, jai mis des photos sur facebook et pour ceux qui ne lont pas, le liens de photos va etre updater bientot!!
Bisoux!!!!!!!

Alguna vez!

Moi qui croyais ne pas s'etre attaché... la veille de mon départ de Saraguro, j'ai manqué le dernier souper avec ma famille puisque nous participions à une tradition Quechua (indigènes de ma communauté) qui précédait la fete du soleil. J'ai donc raté le aurevoir officiel avec ma famille Équatorienne, le souper et toute le kit.. En me levant le lendemain matin, je me suis rendue compte que ma famille n'était pas la pour mon départ, que je ne pourrais donc pas leur dire adieu (puisqu'ils étaient partis au champs). Ca m'a vraiment bouleversé de savoir que je ne pourrais leur dire un aurevoir, que je laissais cette aventure en suspend.. Je suis donc partie, piteuse, vers notre point de rencontre pour notre départ. En voyant tout le monde dire adieu à leur famille respective a la casa de las mujeres (notre point de rendez-vous), j'ai pratiquement éclaté en sanglots. Alors, on se prépare pour le grand départ, on embarque dans les camionettas, pack sac sur le dos et on se dirige vers le centre pour aller attraper notre bus. En route, qui est ce qui ne surgit pas derriere les camionetas, a notre poursuite? Mon papa, poncho au vent sur sa motos, avec son mega giga casque de moto et ma petite maman équatorienne assise derrière lui, en princesse qui nous suivent pour mon bebye a moi! Alors LÀ, j'ai éclaté en sanglots parce que cette image un peu loufoque, elle va rester graver dans ma tête à tout jamais!
Au revoir Saraguro!

Tuesday, June 17, 2008

Départ pour Quito.



Mission accomplie: J'ai Mangé du conchon d'inde! Et.. j'ai aimé ca! heh, du moins ca goutais bien meilleur que du stupid mouton assassiné (qui goutait pas mal la meme chose que ce qui sentais, selon moi).
Aujourd'hui c'est notre derniere journée ici a Saraguro.. J'aurais aimé etre capable de m'attacher plus a ma famille un peu plus, de me sentir plus en lien avec eux. Disont qu'ils ont été difficiles d'approche un peu (tout au long de mon séjour j'ai eu l'impression de n'etre que la petite riche blanche a leur yeux..) Mais bon, ca fait partie de l'experience. Le séjour ici, dans la communauté a été completement débile! Toutes les activités, les sorties nous ont permis de découvrir une nouvelle facette du monde, des gens tellement differents, des coutumes et des habitudes qui ne cessent de nous surprendre. En fait, jái adoré etre ici et le temps a passé tellement trop rapidement!! J'aurais pu vivre ici encore bien longtemps (avec un matelats ca aurait peut-etre passé mieu mais bon.. heh)!!
Bon, je vous redonne des nouvelles de Quito, on part demain matin!

Saturday, June 14, 2008

Bientot la fin, et le début

Il ne reste que 4 jours dans notre petite communauté. Le temps a tellement passé vite! Mercredi on part pour Quito, rejoindre le reste du groupe. Et dans moins d'une semaine l'aventure SENS sera terminée.. On s'attache tellement rapidement au gens en voyage, j'ai peur du moment fatidique ou l'on devra se séparer pour continuer chacun de notre coté notre petit bout de chemin. Je crois que ce sera le moment le plus difficile du stage.
Ce matin, mon papa équatorien a tué un mouton.. Et j'ai tout vu!! La végé en moi a presque perdu connaissance, et de savoir que cest probablement ce mouton qui sera dans mon assiete ce soir, eurk.. Heh, c'est bien beau de manger de la viande, mais de le voir vivant avant de le voir dans son assiete, c'est totalement different. Mais bon assez de chialage..
Toujours pas de photos, internet ici est rapide mais l'ordi est trop stupide pour comprendre que je veux upploader des photos, donc vous devrez patienter encore un peu.
Mis a part ca, jai l'impression que le temps s'est arreter. Me suis totalement habituer a mon nouveau décors et j'ai pratiquement l'impression d'avoir vécu ici depuis toujours.
Bon, je vous laisse, ma maman équatorienne doit etre sur le point de sortir de l'église (vous n'avez jamais vu autant de gens à l'église!!) et je dois la rejoindre (j'ai quand meme assister au 15 premieres minutes avant de me tanner..)
Besos!!

Tuesday, June 10, 2008

les etoiles!!

J'ai oublier de vous mentionner les etoiles... Mon dieu!!! Il y a ici plus d'etoiles que jen ai jamais vu!! Le ciel est tellement beau, ca donne le gout de pleurer!!

Viva el Ecuador

M'integrer a ma famille est aussi difficile que jaurais pu l'imaginer.. Je vis avec mon papa, Luis, la Maman (oublier son nom... ) et leurs 4 enfants (le cinquieme habite en espagne..) et leur million d'animaux. Jadore les parent mais je fois avouer que les jeunes sont plus difficiles dapproche.
Mis a part la famille, les douches sont mortellement froides, les bestioles enormes et les coqs plus fatiguant que jamais des 3 heures du mat. Pourtant, on n'a rien vecu lorsqu'on n'est pas confronter a un renouveau constant, a une absorbation des faits qui se fait a 100 miles a l'heure. On n'a pas vecu si on n'a pas ressenti la satisfaction que peut procurer le simple fait de faire partie d'une gang de gringos epuises, loins de tout et tellement depayses assis autour d'un feu de camp a chanter du Bob Marley, loin dans les Amdes, sous une immense couverture d'etoiles.
Ce soir la, je me suis sentie totalement satisfaite de la vie face a ce moment de symbiose et de parfaite harmonie entre nous et le monde.

Jai ete malade, faut croire que le lait non pasteuriser na pas sa place dans mon ventre (la bouffe est en fait un plus grand obstacle que je naurais pu limaginer). Je commence tranquilement a m'habituer a la vie de Saraguro. Et le fait dimagine qu'il ne me reste qu'une dizaine de jours ici me brise un peu le coeur. Je suis rendue une farmer carnivore de la muerte. Bon, le farmer en moi laisse a desirer (vous auriez du me voir avec mon cochon en laisse ce matin : cochon un, sophie zero) mais j'aide comme je peut sur la terre de mes parents, et je me prepare au moment fatidique ou je vais manger du cochon d'inde. Ah, et le lapin obese m'est reserver pour le jour de mon depart aussi.
On fait pas mal dactivites de groupe aussi, ce qui est genial parce que ca nous permet de voir les alentours mais surtout parce que ca nous permet de decrocher un peu que de passer du temps entre nous. Pas facile detre toujours avec sa famille.
Bon, je vous redonne des nouvelles et de photos des que je peux!
Vous aime!!