Tuesday, June 10, 2008

Viva el Ecuador

M'integrer a ma famille est aussi difficile que jaurais pu l'imaginer.. Je vis avec mon papa, Luis, la Maman (oublier son nom... ) et leurs 4 enfants (le cinquieme habite en espagne..) et leur million d'animaux. Jadore les parent mais je fois avouer que les jeunes sont plus difficiles dapproche.
Mis a part la famille, les douches sont mortellement froides, les bestioles enormes et les coqs plus fatiguant que jamais des 3 heures du mat. Pourtant, on n'a rien vecu lorsqu'on n'est pas confronter a un renouveau constant, a une absorbation des faits qui se fait a 100 miles a l'heure. On n'a pas vecu si on n'a pas ressenti la satisfaction que peut procurer le simple fait de faire partie d'une gang de gringos epuises, loins de tout et tellement depayses assis autour d'un feu de camp a chanter du Bob Marley, loin dans les Amdes, sous une immense couverture d'etoiles.
Ce soir la, je me suis sentie totalement satisfaite de la vie face a ce moment de symbiose et de parfaite harmonie entre nous et le monde.

Jai ete malade, faut croire que le lait non pasteuriser na pas sa place dans mon ventre (la bouffe est en fait un plus grand obstacle que je naurais pu limaginer). Je commence tranquilement a m'habituer a la vie de Saraguro. Et le fait dimagine qu'il ne me reste qu'une dizaine de jours ici me brise un peu le coeur. Je suis rendue une farmer carnivore de la muerte. Bon, le farmer en moi laisse a desirer (vous auriez du me voir avec mon cochon en laisse ce matin : cochon un, sophie zero) mais j'aide comme je peut sur la terre de mes parents, et je me prepare au moment fatidique ou je vais manger du cochon d'inde. Ah, et le lapin obese m'est reserver pour le jour de mon depart aussi.
On fait pas mal dactivites de groupe aussi, ce qui est genial parce que ca nous permet de voir les alentours mais surtout parce que ca nous permet de decrocher un peu que de passer du temps entre nous. Pas facile detre toujours avec sa famille.
Bon, je vous redonne des nouvelles et de photos des que je peux!
Vous aime!!

No comments: