Je suis arrivée en Bolivie, pays où l'on retrouve le plus haut de tout au monde. Je vous écrit d'ailleurs de la capitale la plus haute du monde; LaPaz. Nous venons tout juste d'arriver du lac Titicaca, de Copacabana, petite ville qui borde ce dernier. Les paysages embellissent et encore une fois, j'en ai eu le souffle coupé! Le lac d'un bleu transparent qui s'étend à perte de vue au milieu des montagnes, les couchers de soleil qui vous font oublier l'air frisquet (parce qu'en Bolivie, il fait frette!)... Nous avons également visiter l'Isla del Sol, au beau milieu du lac (le lac navigable le plus haut du monde, bien évidement). Petite île de 2500 habitants qui vit malheureusement du tourisme mais qui promets des levers de soleils époustoufflants. Selon la légende, c'est sur cette île que seraient nés le soleil ainsi que les premiers Incas, Manco Capac et Mama Ocllo (non mais j'aurais tout de même vu le berceau de la civilisation inca ainsi que le lieu ou le dernier des Incas a été tué!)
L'eau bleue donne à l'île un air méditerranéen alors que les petits villages traditionnels lui procure un charme bien d'ici.
Le coùt de la vie ici est beaucoup plus bas et je dois me retenir à deux mains (voir six) dans les marchés d'artisanats pour ne pas tout rapporter avec moi (en bonne dépenseuse compulsive que je suis). Tout est tellement joli! J'achèterais tout, pour ramener un bout de l'Amérique du Sud avec moi.





