Je ne semble pas avoir compris que je n'étais pas faite pour monter des montagnes. En fait, les montagnes et moi faisons deux, surtout quand elles se trouvent a plus de 3000 mètres d'altitudes. Bon, j'exagère un peu. Je me suis embarquée dans un autre trois jours de trekking, dans le 2e canyon le plus creux au monde cette fois. Les deux premiers jours se sont fait sans trop de mal puis qu'on le descendait, le canyon. Mais chaque montée, si petite soit-elle m'épuisait, paralysée par l'altitude. Et puis, il faut bien le remonter, ce canyon! Au deuxième jour, un petit resort au fond du petit canyon (piscines et palmiers inclus) m'a permis d'oublier la montée qui m'attendait le lendemain. Un vrai petit charme! Demain attendra...
MAL DE L'ALTITUDE: Avoir la tête qui tourne, perte d'appétit, épuisement, engourdissement des extrémités du corps (vous savez les petites fourmis fatiguantes qu'on a quand on est assi trop longtemps de la même manière? Bien j'en avait jusque dans mon nez!!!) et surtout, ne pas pouvoir respirer comme on le sent. Rien de plus frustrant, chercher son souffle sans jamais le rattraper! J'ai ici une petite pensée pour tous les asmatiques de ce monde. Bon, comme vous pouvez l'imaginer, la montée de trois heures a été assez difficile pour moi. Je suis une chochotte de la montagne! Et la, j'ai une petite pensée (et une admiration infinie!) pour les locaux qui vivent dans les villages de ce canyon (qui n'est atteignable qu'a dos d'âne ou a pieds), et qui fond le trajet 4 fois par semaine, 4 fois plus vite que moi alors qu'ils sont 4 fois plus vieux que moi! J'ai du me faire dépasser par deux papis et trois mamies qui se rendaient à la ville la plus proche! (Et j'ai arrêté de compter les jeunes...) Mais bon, je ne regrète en rien l'expérience!
Nous sommes maintenant a Cusco, on passe notre dernière semaine au Pérou! Et j'entame le décompte.. 30 jours avant mon retour. Seigneur, je n'aurais pas du y penser!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

No comments:
Post a Comment