Friday, September 5, 2008

D'aventure en surprises


Lima est une grande ville; elle aura été de pollution (la ville est surplombée par un épais nuage de smog) et de surplus de gens sur les troittoirs. La visite vaut tout de même la peine, du Lima central (plus historique et sale) au Miraflores (quartier de riche, style européen, en bord de mer). On y est resté 5 jours, question de vivsiter ses quelques attraits, de décompresser, de magasiner (heh et surtout de prendre un peu de temps avant de se relancer dans les interminables trajets d'autobus.
Arrêt suivant: Huncachina, tout près de la ville d'Ica. C'est un oasis où les riches péruviens passaient jadis leurs vacances. Aujourd'hui c'est devenu un spot ou les backpackers s'arrêtent pour profiter de ce petit coin de paradis et pour faire du sandboard! On en a bien évidement profiter et nous avons passer une journée complête à jouer dans le sable, au sommet d'énormes dunes et a faire du sandboard, journée qui s'est conclue par une joli coucher de soleil. Ce fut trop génial!
Maintenant, nous sommes a Nasca, attendant notre bus de nuit pour se diriger vers Arequipa (le machu pichu et la frontière Bolivienne se rapprochent à grands pas). Ici, il n'y a pas grand choses a faire, mise à part de voir les fameuses lignes de Nasca! Et on a décider de se gâter! Rien de moins qu'un survol des lignes à bord d'un petit avion! Petit retour historique : ces lignes on été tracées 400 ans avant notre ère. On ne sait pas trop par qui (on croit que c'est par la population Nasca) ni pourquoi mais aujourd'hui, après tout ce temps, on peut encore les admirer. L'avion était tout petit, les secousses énormes! et le paysage totalement fantastiques. C'était suréel de voir ces dessins, au milieu de nul part! J'avais du
mal à m'arrêter de sourire à mesure que les nouvelles figures apparaissaient au loin, le vol lui même était une petite aventure en soi!
Le Pérou ne cesse de me surprendre, je me sens comme une petite fille dans un parc d'amusement et qui n'en croit tout simplement pas ses yeux!


1 comment:

A said...

C'est tres cool, Sophie, que t'a vu ces dessins en personne. Je me souviens de les avoir vu dans un livre qui s'appelle "Earth From Above" (t'a surement deja entendu parle ou vu ce livre), un livre de photos que quelqu'un a pris des belles ou interessant partis du monde, mais pris d'un avion ou helicopter. Je l'ai pas ouvert depuis longtemps, mais tu m'a donne envi d'allez ouvrir ses pages! En personne, c'a devait avoir ete trippant.