Moi qui croyais ne pas s'etre attaché... la veille de mon départ de Saraguro, j'ai manqué le dernier souper avec ma famille puisque nous participions à une tradition Quechua (indigènes de ma communauté) qui précédait la fete du soleil. J'ai donc raté le aurevoir officiel avec ma famille Équatorienne, le souper et toute le kit.. En me levant le lendemain matin, je me suis rendue compte que ma famille n'était pas la pour mon départ, que je ne pourrais donc pas leur dire adieu (puisqu'ils étaient partis au champs). Ca m'a vraiment bouleversé de savoir que je ne pourrais leur dire un aurevoir, que je laissais cette aventure en suspend.. Je suis donc partie, piteuse, vers notre point de rencontre pour notre départ. En voyant tout le monde dire adieu à leur famille respective a la casa de las mujeres (notre point de rendez-vous), j'ai pratiquement éclaté en sanglots. Alors, on se prépare pour le grand départ, on embarque dans les camionettas, pack sac sur le dos et on se dirige vers le centre pour aller attraper notre bus. En route, qui est ce qui ne surgit pas derriere les camionetas, a notre poursuite? Mon papa, poncho au vent sur sa motos, avec son mega giga casque de moto et ma petite maman équatorienne assise derrière lui, en princesse qui nous suivent pour mon bebye a moi! Alors LÀ, j'ai éclaté en sanglots parce que cette image un peu loufoque, elle va rester graver dans ma tête à tout jamais!
Au revoir Saraguro!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

No comments:
Post a Comment