Friday, October 10, 2008

Une fin...

Comme toute bonne chose à une fin, mes 142 jours en sol sud-américain prennent fin aujourd'hui.
Je me trouve au meme endroit, devant la même fenêtre du même aéroport où voilà cinq mois, je trépignais d'impatience, d'inquiétude et de joie à l'idée de tout ce qui m'attendait. Aujourd'hui, je m'y retrouve changée, grandie (et parlant mieu l'espagnol) grâce à toutes les nouvelles expériences que j'ai vécu, à tout ce que j'ai pu assimuler de l'Amérique du Sud mais aussi touchée par une déja trop grande nostalgie.
Je retourne donc au train-train montréalais, de retour à la réalité, après cinq mois de déconnexion totale, avec cinq mois de nouveaux bagages qui m'aideront à enchaîner mon retour et mes nouveaux acquis à ma vie montréalaise.
En cinq mois, j'aurais pu m'amouracher de la diversité Équatorienne, m'épanouir devant les merveilles du Pérou, profiter du sourire du peuple bolivien et apprendre à connaître des personnes qui me sont aujourd'hui très chères. Je reviens à Montréal, le coeur rempli d'images, de souvenirs et d'évênements, la tête pleine d'idées et d'envie d'aventures prochaines et surtout, je revient l'esprit libre grâce à toute la beauté que m'auront apporté les cinq derniers mois.

''Je reviens à Montréal, le corps tatoué du visage des gens'' -Ariane Moffat

No comments: