Thursday, October 2, 2008

Last Round

Les journées s'écoulent de plus en plus rapidement et je réalise que je suis en train de vivre mes derniers moments ici. J'aurais aimé passer un peu plus de temps en Bolivie, mais ça sera pour un autre voyage. Voici les récits des trois dernières villes qu'on aura visiter avant mon retour à LaPaz.
Potossi :
Potossi a déja été le centre de la richesse de l'Espagne. L'immense montagne qui borde la ville étaitjadis remplie d'argent et une quantité phénoménale du métal y a été envoyé lors de l'époque coloniale. Autrefois la ville la plus riche de l'Amérique du Sud, elle n'est maintenant plus qu'une jolie ville où il fait bon flâner. Il est possible de visiter les mines coopératives où les mineurs travaillent encore (sous des conditions de travail horribles) afin d'y retirer ce qu'il y reste de minerais mais un concours de cisconstances et une mauvaise grippe m'auront empêcher d'y faire mon tour.
Sucre:
Sucre est probablement la plus belle ville de la Bolivie, avec ses rues coloniales et sa place centrale bondée de palmiers et de gens. Capitale de fabrication de chocolat, vous pouvez déja m'imaginer dans le boutiques de chocolat équitable et délicieux : ''Je vais prendre ça, et ça, et ça. Ah, et ça et ça, juste pour goûter.''
Durant notre séjour dans la ville, on aura même pu assister à la tempête de grêle du siécle! Du jamais vu! Une grosse pluie a commencé par inonder les rues de la ville pour ensuite se transformer en grêle! Des grêlons gros comme ça ne se peut pas! On se serait cru dans un paysage d'hiver, la glace remplaçant la neige, une rivière glacée occupant les rues et les Bolliviens découvrant les plaisir de batailles de boules de.. glace.
Cochabamba:
Cochabamba est une grande ville sans plus. La vie nocturne lui aura donné un peu de cachet puisque nous y auront passé notre unique soirée dans un café-bar nommé Casablanca à siroter de bonnes bières locales et en écoutant un duo Jazz live.
On y aura aussi vu la Grande Statue du Christ, qui est en fait plus grande que celle de Rio de Janeiro au Brésil mais qui n'a pas été élue merveille du monde pour autant...

De retour à LaPaz, je profite de mes derniers jours avec mon copain et de la fin de mon séjour... De retour dans une semaine!

No comments: