Nous revenons de l'oriente (la partie tropicale de l'Éuateur). Ca été étrange de revenir à basse altitude, de changer complètement de climat en moins de quelques heures de transport. C'est tout à fait déstabilisant de constater toutes les différences et la variété de lanature présents à l'intérieur d'un si petit pays: à l'instant on a des frissons à causedu vent froid des Andes et le moment d'après, l'humidité du climat nous fait suer à grosses goutes. Je suis en amour avec tous ces contrastes.
Notre périple dans la jungle a été tout simplement extra-ordinaire. Bon, évidement il fallait bien qu'on choisissent les deux jours les plus pluvieux de notre voyage pour décider d'aller s'enfoncer dans la nature! Mais bon, ça aura rajouter du piquant à toute notre histoire. La première journée, nous sommes allées marcer dans la jungle. Notre guide (qui était épatant!) nous à donné tout plein d'explicationssur les plnates, les arbres et autres élément de la forêt. Alors là, on e dit WOW! Chaque chose semble avoir sa place, ses vertues et son utilité dans le cycle de la vie! Et on se dit encore plus WOW!! face à toutes les connaissances et l'expertise de notre guide : il connait la jungle du bout des doigts. Et comme Gab et moi on gobbe toutes les nouvelles données et qu'on s'émerveille intensément devant l'inconnu, notre ami Juan se plaisait encore plus à tout nous montrer, à nous faire gouter des fruitset plantes, à nous patanter des choses (j'ai une flute en bamboo, nahnahnah) et à rire de nous qui se plante les deux fesses dans la rivière ou dans la bouette (faut pas oublier qu'il pleuvait à boire debout, on était pas mal cute avec nos gros impers jaunes).
En après midi, nous sommes allées visiter une famille Quechua, Ils nous on préparé im petit repas traditionel de la jungle. Et là, si vous vous imaginez que j'ai été brave en mangeant du cochon d'inde, dites vous que ce n'était RIEN face à ce que j'ai du avaler. Je vous mets en contexte: imaginez-vous la scène du film ''Le Roi Lion'' où Simba doit s'habituer à la bouffe de la jungle et qu'il se pogne... une belle grosse larve toute grouillante! Bien coudons.. un peu gluant mais apétissant!! (photos à venir éventuellement).
Après un souper (meilleur que ma larve, je vous garantis) et un dodo dans des cabañas, la deuxième journée nous somme allées daire une randonnée... dans des cascades! La jungle, les chutes... tout était tellement sublime. On a fait de l'escalade dans des chutes de 5 et 8 mètres, on a pataugé dans des petits bassins naturels et surtout, on a profité de la beautéde tout ce qui se dévoilait sous nos yeux.
La jungle est définitivement un autre de mes coups de coeur équatoriens, par ses feuilles (assez grande pour me servir de parapluie), ses bruits, son calme et tout la symbiose et l'harmonie qui s'en dégage.
Notre périple dans la jungle a été tout simplement extra-ordinaire. Bon, évidement il fallait bien qu'on choisissent les deux jours les plus pluvieux de notre voyage pour décider d'aller s'enfoncer dans la nature! Mais bon, ça aura rajouter du piquant à toute notre histoire. La première journée, nous sommes allées marcer dans la jungle. Notre guide (qui était épatant!) nous à donné tout plein d'explicationssur les plnates, les arbres et autres élément de la forêt. Alors là, on e dit WOW! Chaque chose semble avoir sa place, ses vertues et son utilité dans le cycle de la vie! Et on se dit encore plus WOW!! face à toutes les connaissances et l'expertise de notre guide : il connait la jungle du bout des doigts. Et comme Gab et moi on gobbe toutes les nouvelles données et qu'on s'émerveille intensément devant l'inconnu, notre ami Juan se plaisait encore plus à tout nous montrer, à nous faire gouter des fruitset plantes, à nous patanter des choses (j'ai une flute en bamboo, nahnahnah) et à rire de nous qui se plante les deux fesses dans la rivière ou dans la bouette (faut pas oublier qu'il pleuvait à boire debout, on était pas mal cute avec nos gros impers jaunes).
En après midi, nous sommes allées visiter une famille Quechua, Ils nous on préparé im petit repas traditionel de la jungle. Et là, si vous vous imaginez que j'ai été brave en mangeant du cochon d'inde, dites vous que ce n'était RIEN face à ce que j'ai du avaler. Je vous mets en contexte: imaginez-vous la scène du film ''Le Roi Lion'' où Simba doit s'habituer à la bouffe de la jungle et qu'il se pogne... une belle grosse larve toute grouillante! Bien coudons.. un peu gluant mais apétissant!! (photos à venir éventuellement).
Après un souper (meilleur que ma larve, je vous garantis) et un dodo dans des cabañas, la deuxième journée nous somme allées daire une randonnée... dans des cascades! La jungle, les chutes... tout était tellement sublime. On a fait de l'escalade dans des chutes de 5 et 8 mètres, on a pataugé dans des petits bassins naturels et surtout, on a profité de la beautéde tout ce qui se dévoilait sous nos yeux. La jungle est définitivement un autre de mes coups de coeur équatoriens, par ses feuilles (assez grande pour me servir de parapluie), ses bruits, son calme et tout la symbiose et l'harmonie qui s'en dégage.

No comments:
Post a Comment