Thursday, July 3, 2008

L'aventure débute

Et voila, l'aventure et débutée pour de vrai! On est partie de Quito afin de découvrir l'Équateur, petit à petit, voila plus d'une semaine. Le rythme latin nous rentre dedans plus que jamais, et pour de vrai cette fois. C'est un peu difficile parfois, pour une montréalaise. Alors qu'on est habitué a toujours bouger, toujours avoir quelque chose de prévu, n'avoir rien a faire, rien de concrès d'organisé et d'etre restreint à s'asseoir pour écouter ses cheveux pousser peut devenir plus difficile qu'on se l'imagine (bon, regardez la petite fille en vacances qui chiale, heh). Mais c'est vrai, alors qú'on bouge tout le temps, s'assoeir pour respirer devient un vrai defi! C'est très thérapeutique par contre, oublier les contraintes, les attentes (mon ecxéma a mystérieusement disparu).
L'Équateur est un pays plein de richesses, chaque ville a du nouveau pour nous, chque paysage semble différent, chaque communauté possède ses propres caractéristiques, chacunes de mes journées me procurent une nouvelle joie, de nouvelles connaissances. Voyager ouvre les horizons, ca permet de pousser ses limites et de toujours vouloir plus. (ce qui n'est pas acquis dans la vie de tout les jours.)

On est allées dans le minuscule village (une rue, pas plus) de Chugchilan afin de se sentir un peu loin de tout (pas que je ne le suis pas déja) et pour visiter le lagun de Quilotoa. Alors là, on avait vraiment l'impression d'être loin de tout. Les montagnes à perte de vue, la brume qui les envahi en fin d'après midi, les chemins vertigineux zigzaggant d'un village à l'autre (à 4h du mat, dans le noir avec un seul phare qui fontionne et beaucoup trop de monde dans un mini bus, les deux gringas avaient l'air moins souriant!) et surtout! la vue du lagon turquoise, en plein milieu de ce nul part.. wow. Coup de coeur équatorien! Et je ne vous parle pas de la marche de 4 heures pour revenir au pueblo. C'est completement débile de surpasser ses limites comme ca (et mon corps me la bien fait sentir que ca ne lui plaisait pas) : Alors que votre corps vous demande toute l'énergie possible pour ne franchir que le prochain pas, que votre coeur bas la chamade et qu'on se demande ''mais qu'est ce qui m'a pris?!?''. Ça, ça c'est se surpasser et maudit que ca fait du bien! Je vous donne quelques photos du Quilotoa, vous aller voir, c'est TROP joli.
On a passer quelque jours a Riobamba, une grande ville plus au sud. On a assister a une première équatorienne: la victoire du l'équipe nationale de futball (soccer, sport gradement, mais gradement apprécié ici) a la coupe sud-américaine. La fierté du peuple, la folie dans les rues.. C'était trop chouette de pouvoir assister a ca!! Et là, nous sommes à Baños (qui veut dire toilettes, heh), ville de touristes et de bains thermiques mais aussi de sports extrèmes! On hesite toujours entre le bungee et la descente de rapides attachées á une corde (canyoning).. Je vous en redonnerez des nouvelles! On va aussi aller faire un tour de velo question d'aller voir les chutes et le volcan actif des environs!

Tout ce que je vis est tout simplement merveilleux! (alors ne vous inquietez pas pour moi!)

No comments: